Gilles Agar

Gilles Agar, fondateur d’Agnus Dei. Suite à une expérience de conversion au Christ, à l’âge de 21 ans, il consacre cinq années de sa vie à la communauté de la Croix Glorieuse. Aujourd’hui marié et père de trois enfants, cet artiste atypique a accompli des oeuvres variées: illustrations jeunesse (Husky Prod), travaux en architecture (indépendant) scénographie (musée de Maravenne, Var ; centre Marie de Nazareth, Israël) graphiste en jeux vidéo (Lagoon software, Île Maurice)…
Fort de ses expériences et de ses voyages, il fonde en 2016 Agnus Dei, un collectif d’artistes, au service de l’Eglise, puis, en 2017, l’association CHRISME Provence, dont il est président.

Lux Mundi

Lux Mundi est un projet graphique qui cherche à s’inscrire dans la tradition de l’art chrétien en utilisant les codes graphiques de notre époque.
Il est le fruit du travail de Rael-Miguel, infographiste indépendant, baptisé en 2014. Inspiré dès son jeune âge par la Bd Franco-Belge, puis par les comics États-Uniens et à l’adolescence par la culture Japonaise, il mélange toutes ces influences dans ses productions graphiques désormais inspirées par l’art sacré catholique et orthodoxe.

Anne Villedey

Mariée et mère de famille nombreuse, je suis passionnée par toute forme d’art, le design, le patrimoine religieux, l’iconographie… Après « l’ Ecole de Design Nantes Atlantique », je m’oriente vers un métier compatible avec une vie de famille : création d’images (illustrations pour enfants, de versets bibliques, portraits, peintures, icônes).
Je travaille avec bonheur, l’acrylique et le marqueur sur toile, la feuille d’or, l’ œuf et les pigments, l’huile, l’encre et l’ outil informatique.
« Mettre mes talents au service de l’Église » quelle joie !
Je présente simplement quelques réalisations au fil du temps sur Facebook, pour tout renseignement ou projet contactez-moi par e-mail.